Les ports de plaisance du Cap d'Agde
Port principal
Avec ses 3100 anneaux, le Port du Cap d’Agde est un port de caractère avec ses 10 bassins aux atmosphères aussi différentes que complémentaires.
Tour à tour sportifs, ludiques, épicuriens, les bassins dévoilent leurs atours au rythme des envies qui vous tenaillent tout au long de votre séjour entre mer et volcan, alliance improbable de l’eau et du feu.
Base de départ idéale pour les croisières en Méditerranée à destination de l’Espagne (50 milles), des Baléares (200 milles) ou vers la Corse (230 milles).
Port Ambonne
Au cœur du village naturiste, 300 places aménagées pour accueillir des bateaux de 4m à 10m avec un tirant d’eau inférieur à 1m.
Pour une perception différente de notre environnement, le Port Naturiste du Cap d’Agde offre aux plaisanciers, un abri au cœur d’un village naturiste entièrement autonome (commerces, restaurants, banques, services médicaux, bureau de poste...). Un site ouvert sur la mer en harmonie avec la nature, où l’homme peut en toute liberté retrouver l’essentiel.
Un retour aux origines, dans un contexte alliant toutefois technologie et modernité : catways, Bras d’amarrages, parkings fermés, sanitaire Photovoltaïques…
Pensez nature et amarrez à Port Ambonne, le Port Naturiste du Cap d’Agde, première destination Naturiste en méditerranée.
Les berges de l’Hérault
Une halte pittoresque sur les banques encore sauvages avec un cœur de ville historique, un riche patrimoine historique et culturel.
Un peu d’histoire... L’ascension de l’Hérault est un voyage dans le temps. Une fois dans le col, le XXIème siècle vous accueille avec son flot de touristes des 2 côtés de la rivière en profitant des plages et de la baignade.
Terrasses flottantes, contrebandiers reliant une rive à l’autre, commerces, font de La Tamarissière et du Grau d’Agde, des villages typiques appréciés des familles, l’un à l’ombre de sa pinède l’autre petit village de pêcheurs au charme indéniable.
A tribord, le port de pêche du Grau d’Agde, avec ses enchères, ses chalutiers et thoniers, ses chantiers navals qui ont atteint leur apogée au XVIIIe siècle. Au tournant des méandres, sculpté dans le basalte au XIIe siècle, se dresse imposante et sombre au cœur de la ville, la cathédrale Saint-Etienne. Le vieux guichet grec “Agathé Tyché”(la bonne fortune) vous tend les bras. Pour la fin de la rivière vous ouvrez avec son verrou rond les portes du Canal du Midi.